Où faire du Windsurf en méditerranée ?

Publié le : 14 juin 20214 mins de lecture

Amateurs de windsurf ou planche à voile, retrouver le meilleur spot pour pratiquer n’est pas un vrai problème. Après avoir tenté de nombreux sites, vous voulez encore trouver les meilleurs au monde. N’allez pas plus loin, car la Méditerranée est l’un des endroits où il est agréable de faire du windsurf. Il est donc important de connaître les différents spots de windsurf en Méditerranée.

Direction Marseille et ses vagues de 2 mètres

Depuis longtemps, Marseille est la destination privilégiée de nombreux experts en windsurf. Avec des vagues de plus de 2 mètres, vous pourrez vivre un moment d’adrénaline intense. En fait, avec des vents d’une force énorme, vous allez pouvoir voguer entre ces vagues avec facilité. Néanmoins, en raison de la présence de houle consistante autour du site, l’accompagnement d’un expert est très conseillé pour éviter des problèmes. Cela n’empêche pas les amateurs de s’y trouver et de goûter à cette merveille de la nature. Le site le plus connu de Marseille est Carro qui est très célèbre pour sa qualité de vague. Il est donc inutile de partir loin pour pratiquer du windsurf, car le Sud de la France est une vraie mine d’or.

Essayez la plage des Coussoules

Se trouvant devant les massifs des Pyrénées, la plage des Coussoules à Leucate La Franqui est l’un des spots de windsurf très appréciés des Français. En fait, vous pourrez y passer d’agréables vacances avec l’une des plus belles plages de France. C’est l’endroit idéal pour débuter et apprendre le windsurf. En fait, avec une eau calme et lisse, vous pourrez naviguer sans grande difficulté. En plus de ça, avec un offshore, il est possible de partir de la plage pour se laisser glisser tranquillement sur cette eau. Les amateurs de freestyle seront très satisfaits de cet endroit, car les conditions sont bien remplies. Mais le plus important est qu’il existe trois écoles où vous pourrez apprendre les bases du windsurf.

Les autres spots de windsurf dans la Méditerranée

La Méditerranée regorge encore de nombreux endroits où vous pourrez pratiquer le windsurf. Sans aller loin, la Sardaigne, en Italie, vous propose un spot unique au monde. En fait, vous pourrez utiliser votre planche à voile pour découvrir les nombreux sites de l’île. Vous pourrez aussi partir en Ibiza pour passer d’agréables séjours sans oublier de faire du windsurf sur de belles plages. Vous avez aussi les spots de Croatie et plus précisément sur l’île de Brac. Ce spot peut vous offrir l’un des meilleurs spectacles de windsurf. En effet, le matin, vous pourrez voir les amateurs qui profitent d’un vent calme tandis que l’après-midi, les experts peuvent montrer tout leur talent.      

Prenez le bon vent à Fréjus et profitez des spots de Windsurf de la côte d’Azur !
Des conditions parfaites et des parcours variés pour pratiquer le Windsurf à Biscarrosse !

Plan du site