Narbonne : plage idéale pour pratiquer votre passion !

Publié le : 14 juin 20213 mins de lecture

Mer, plage, eau cristalline, Narbonne est une station balnéaire peu commune. La ville est idéalement située au bord de la méditerranée. Elle relie les activités nature sur terre et les activités nautiques sur mer. Elle est encore le lieu parfait pour pratique votre passion, quelle qu’elle soit. Alors, randonnée en pleine forêt, kayak et windsurf, bronzage et farniente ou cuisine locale ?

Votre passion pour la mer à pratiquer à Narbonne plage

Narbonne ne se limite pas aux activités de vacances classiques. La plage, par exemple, se pare de toutes ses couleurs avec le bleu azur de la méditerranée et le sable mou. Le plus intéressant, ce sont les diverses animations pendant la période estivale. Il y en a ainsi pour toute la famille, les petits comme les grands. Les expéditions en pleine mer sont parfaites pour de la plongée, du kayak, du jet ski, du surf, du catamaran, etc. Et attention, vous avez ici 5 kilomètres d’étendue de sable disponible et autant d’activités improvisées que possible. Avec vos proches, n’hésitez pas à faire du beach-volley ou d’autres sports de plage.

Des activités diversifiées sur la Claque à Narbonne

Vous pouvez aller à la découverte du massif de la Clape et de ses environs lorsque vous faites du tourisme à Narbonne. Il se trouve à quelques minutes de la plage et est facilement accessible. Il est d’ailleurs recouvert d’une flore d’exception et d’une faune unique. Le contraste avec le bord de mer crée un magnifique paysage. Au programme : visite de la sansouïres ou la grande niche d’oiseaux, découverte des rizières du littoral ou des lagunes, etc. Si vous êtes un fin gourmet, les spécialités locales sont également à découvrir. Entre un plat de Fougasse aux fritons et de moules fraîches, vous serez juste conquis. Bref, Narbonne est le lieu de toutes les découvertes et de la passion.

Narbonne plage et ville : des animations et des activités non-stop

Le tourisme à Narbonne plage n’est plus à décrire. La ville semble être façonnée à cet effet. Les fêtes traditionnelles, les cabarets ou le marché battent leur plein. Vous pouvez choisir des activités nautiques la matinée, des balades en forêt l’après-midi et des soirées animée. Et si vous affectionnez le calme, la farniente et le bronzage, Narbonne plage est également l’endroit idéal. On y trouve encore des animations en été, des shows de plein air en journée comme en soirée. Pour un dépaysement assuré, visitez la Camargue et faites des randonnées équestres sur des chevaux blancs. Les taureaux noirs vous attendent aussi ainsi que la haute roselière. 

Prenez le bon vent à Fréjus et profitez des spots de Windsurf de la côte d’Azur !
Des conditions parfaites et des parcours variés pour pratiquer le Windsurf à Biscarrosse !

Plan du site